Indien

La dernière arnaque : les indiens !


- Il parle uniquement en anglais, ils ont un petit traducteur à coté d'eux et vous lance un mot de français par-ci par-là quand vous ne comprenez pas.
- Il se font passer pour Microsoft UK
- Il n'utilise pas le code alphabétique international normal : a=Alpha, b=Bravo, c=Charlie, etc.
- Ils sont très, très, très patient voir 40mn en ligne (à 150€ de l'heure par PC, ils le peuvent)
- Ils vous disent que votre PC est trop lent à cause des virus.
- Ils vous disent que votre PC est en train d'attaquer leur serveur et vous donne votre adresse IP et votre numéro de licence et vous menace de la détruire si vous n'obéissez pas.

Comment ont il eu votre téléphone ?
Je n'ai pas encore la réponse, mais je pense qu'a partir de votre IP ce doit être possible.
Je soupçonne certain logiciel comme µTorent de fournir ce genre de renseignement (l'adresse IP)
(Hé oui, j'utilise cette merde rarement, et ça ma coûté une lettre d'Hadopi, c'est con on ne peut pas se torcher avec une lettre virtuelle).

La technique
Comme tous les abrutis qui vous appel pour vous vendre des merdes, vous passez par une opératrice qui vous passe un technicien.
Très professionnel, il vous explique un tas de chose vrai dont vous n'avez rien à faire, ça c'est pour vous endormir si vous aviez quelque connaissance en informatique.
Il vous demande ensuite de vérifier des choses sur votre PC pour vous faire peur, et ça fait peur quand on y connaît rien.
Et c'est là qu'il veut se connecter, vous faite tous ce qu'il veut sauf de se connecter = NE JAMAIS AUTORISER LA CONNEXION A DISTANCE
Ils utilisent = www.121usa.com

Un peu de bon sens
Est-ce que Microsoft demanderait à une équipe anglaise d'appeler un Français ? Non, Microsoft vous enverraient un mail.
Qui vous contacterait gratuitement pour vous dire que votre PC est lent ou un virus ? Personne.
On vous demande de facilité la prise de contrôle de votre PC, prêteriez-vous votre voiture à un inconnu pour vérifier quelle fonctionne bien ? Non.


Si vous le faite = votre PC est mort ainsi que toutes vos donnez.
Vous devez payer 150 € pour débloquer le mot de passe qu'ils ont mis à votre insu quand ils ont pris la main sur votre PC = c'est vous qui leur avez ouvert la porte !


Comment résoudre le problème en cas de doute ? = dite leur que vous aller supprimer Windows et mettre Linux, en général il raccroche instantanément.
Une autre variante, vous dite que vous avez un Mac.
Dite que votre Bulshipmeter est au rouge.


Plusieurs variantes pour vous faire peur
On vous dit que vous attaquez leur serveur en sitant votre numéro Microsoft 888DCA60-FC0A-11CF-8F0F-00C04FD7D062.
Il est demander de taper dans CMD ASSOC | MORE, qui en bas affichera CLSID{888DCA60-FC0A-11CF-8F0F-00C04FD7D062} qu'il vous a donné avant, mais tout le monde à le même.
Il est demandé d'aller voir MSCONFIG - Service, et de compter les services arrêtés et il vous dit que ce n'est que le début et qu'ils vont tous s'arrêter et bloquer le PC, ils sont arrêté parce-que il ne sont tous simplement pas utilisés à ce moment là.
Il demande de vérifier l'observateur d'événement et s'il y a des symbole jaune ou rouge dans Application et Système car c'est très grave, chez tous le monde il y a des messages de ce genre.


Liens utiles
Microsoft
http://www.commentcamarche.net
http://www.fabricecourt.com