Suite 2


version

Avantage :

Inconvénient :


Installation
Tuto

Suite 2 Création des "fixtures MC Builder Hardware Manager Easy Show Pour le sont Scène 3D


Première ouverture Réglage du port (à modifier temporairement pour EasyViewer)






Prérequis Avant de faire quoi que ce soit, il vaut mieux vérifier que les machines que l'on va vouloir utiliser existent.
Et si elles existent, vérifier que l'image corresponde ainsi que les données.

Pour moi, ça commence mal, aucune n'existe :

Donc on va commencer par le logiciel :

Fixture Creator (pour créer les objets)

Tutorial
version 6.9


Plein de "fixture" à télécharger

Les dernières mises à jour

http://www.ipsonorisation.fr

Première partie
Première chose à faire, mettre les machines en place.
Aller dans : Setup -> Add/Remove fixures (ajouter ou retirer un projecteur)
Ajouter un objet à partir d'une liste (fournie par le programme).


Choisir le modèle et le configurer


Start at row :(démarrer à la ranger : numéro de la ligne d'insertion dans le tableau)
n°of fixtures to add (nombre de projecteur à ajouter)
DMX Universe (canal, 1 ou 2)
DMX startaddress (adresse de début)




Enable adresseing (valide l'adressage automatique)
Auto create group (création de groupe automatique) apparemment il est inopérant car toujours actif

Aperçu du résultat


Pour les déplacer physiquement
Edit -> Move Fixures





Pour plus de réalité modifier l'image de fond

Attention = image uniquement à l'échelle 1, non redimensionnable, soit 991 x 666,
ou taille de l'écran, moins le bandeau de menu, 1770 x 1006 (pour le mien)

Attention = impossible de supprimer l'image, obligation de fabriquer une image grise pour remplacer l'image précédente.


Test avec EasyViewer (Il faut avoir préalablement copié le contenu de C:\SLMEV\*.* dans C:\FreeStyler\ pour pourvoir utiliser le bouton 3D)
sinon ->

Régler l'interface en Interface virtuelle


Sélectionner FreeStyler


Ouverture de la fenêtre 3D, mais ce n'est pas tout


Ajouter les projecteurs -> Add Fixture (s)


Choisir ses projecteurs


Et enfin le résultat





Deuxième partie
Demander aux machines quoi faire.
Un PAR = de s'allumer ou de s'éteindre.
Un changeur de couleur = de changer de couleur.
etc...
Mode chenillard 4,6,8,12 projo. => DMX400

Créer des séquences (Create sequence)






Réglage des couleurs
Réglage des CUE
















Mode chenillard 4,6,8,12 projo. => DMX400



Clic droit pour choisir la couleur.


Disable color changing = Désactive le changement de couleur

All same color = Tous avec la même couleur

10 vivid colors (one color/spot) = 10 couleurs vive (une par projo.)

10 modes de défilement

Master = puissance de l'éclairage de 0 à 100%.
BG = gestion de inverse de master.
Speed = vitesse du défilement.
Interval = (je n'ai pas encore trouvé à quoi ça sert).
Fade = réglage de l'intensité lumineuse.

ex :
Master 100% et BG 0 = une seule lampe s'allume à la foi qui se déplace.
Master 0 et BG 100% = 3 lampes allumées et le "trou" qui se déplace.

Fin de la deuxième partie

Troisième partie

Demander au machine de faire quelque chose.

- automatique
- en rythme
- manuelle dans le logiciel.
- manuellement au clavier, joystick.














Réglage au clavier ou manette


























Annexe 1 :
Faire des groupes



Logiciel connexe

Fixture Creator (pour créer les objets)

version 6.9

Avantage :
Gratuit.

Inconvénient :
En anglais.
N'active pas les photos avec le déplacement de flèches, obliger de cliquer sur chaque photo.
A chaque modification de macro il faut redémarrer le programme.

Format de fichier BMP ou GIF (pas de PNG).

Format de fichier .PFF

Tuto

Ouverture du programme



Tutorial

Comment crer un objet
lien

Réglage au clavier ou manette
lien

DMX 400
lien

Tuto
lien

Audiofanzine