Voiture électrique

Officiellement en France il n'y a pas de voiture électrique parce-que ça n'existe pas, parce-que c'est très très très compliqué à essayé de la fabriquer.

On a fabriqué le Concorde qui a coûté des millions pour volé a plus de mach 1 en vol commercial, on su le faire. (1969)
On a fabriqué un TGV électrique qui a coûté des millions et qui battu tous les records du monde de vitesse. (1981)
et on n'est pas capable de fabriqué une bouette à roulette électrique ????

Ce n'est pas grave, les Chinois le ferons avec nos brevets que nous leur donnons.

Je vais vous rafraîchir la mémoire car on ne nous dit pas tout ! Ou vous avez la mémoire courte. (comme les poissons rouges)



Première voiture électrique officielle par le gouvernement et les médias aux ordres du gouvernement.
(imposé à la mémoire collective, on se croirait en Chine ou en URRS, deux grandes démocratie comme la France d'ailleurs)

1899
La Jamais contente

105,88km/h le 29 avril 1899


Mais il y a les autres dont personne ne parle.

1931
Pierce Arrow de Nikola Tesla

Moteur électrique à courant alternatif, tournant à 1.800 t/mn, 130Km/h
Alimenté par un récepteur de l'énergie puisée dans l'éther. (dont apparemment il n'y a plus de trace, c'est vraiment ballot)

Pour être objectif, très compliqué à vérifier, mais en temps qu'électricien et connaissant les travaux de Monsieur Nikola Tesla = ça ne pouvait que fonctionner.


La Dauphine Henney Kilowhatt 1959
C'est bizarre que Renault ne parle pas de cette avancé technologique majeur ? Ha c'est vrai j'ai oublié de vous dire que c'est Américain, car en France ont est vraiment des branques.
(Attention aux photos, ils sont peut paranoïaque, mais peut être à juste titre ? Ou pas ?)


18 batterie de 2V = 36 V - 60Km/h - autonomie de 60Km (en 1959)
12 batteries de 6 V = 72 V - 90 km/h - autonomie de 90Km (en 1960)
(Moi je compte 36 éléments (en 12 batterie) avec une FEM de ~2 V = 72 V)
Donc l'étiquette de la voiture ne correspond pas aux photos de ce modèle, donc même des "pros" s'emmêlent les crayons. (c'est vraiment compliqué l'électricité, houarfffff ! Et merde j'me suis pissé d'su)
lien       lien Wikipedia



1995 à 2003
Peugeot 106 lien

6.400 unités + la Saxo Électrique 2.500 unités soit 8.900 unités
Moteur Leroy-Somer type SA13 à courant continu et excitation séparée (11 kW nominal / 20 kW crête, soit 15 à 27 ch)
90 km/h - 90 km
entre 60 et 80 km

Webasto
Mise en eau

1996 à 1999
General motors EV1 (Electric vehicle 1) - lien Wiki


1.117 unité (800 en location pour 3 ans)
0 à 100 km/h en 9s
Uniquement en location !

3500euros 60000km 4 places

1997
Nissan Hypermini lien

100 km/h - 115 km - 4.000.000 yens soit 36567 dolars US

1997 à 2003
Toyota RAV4-EV

1.484 unités -
En 2005 la fusion commerciale Chevron-Taxaco qui a racheté le brevet des batteries pour 30 millions de dollars, a démantelé l'usine.

Clio 1998

Kangoo

Berlingo
29990euros - 61000km - 2places
Zoé

135km/h (bridée)
210 km
65 kW / 88ch
146 Wh/km
Location des batterie = 122?/mois


Spéciale Courège (Coqueline)

Bulle 2002

1000 kg
batterie nickel cadmium d'une capacité de 100 A/h, avec une tension de 96 V.
110 km/h - autonomie 170 km

Exe 2004

990 kg
batterie au lithium-ion d'une capacité de 149 A/h, avec une tension de 370 V, 300 kg
175 km/h - autonomie 450 km

La Zooop 2006

690 kg
150 kW (200 ch)
batterie au lithium-polymère (70 A/heure, 370V, 100 kg)
180 km/h - autonomie 450 km

La Pixi 2010 (un prototype la 1771 devait monter à 220 km/h

900 kg
?? kW (?? ch)
batterie au lithium-polymère (?? A/heure, ??V, ?? kg)
180 km/h - autonomie 900 km

Pas d'information, est-elle proche du but?

Aucune information technique sur la toile ???


http://www.automobile-propre.com/dossiers/voitures-electriques/recharge-voitures-electriques/
http://luc.merlovisking.chez-alice.fr/e-voiturefantome.htm

Alors les tarlouzes de chez Renault, Peugeot - Citroën vous allez vous sortir les doigt du cul !


2CV électrique oui mais en hollande
80km/h pour 80km d'autonomie
moteur 72V 122A
Batterie 6x12V/120Ah - 204kg

France
5 ans d'attente pour avoir les autorisation, en l'occurrence celle de Citroën !!!.
http://news.autoplus.fr/news/1500560/Citroen-2CV-V%C3%A9hicule-%C3%A9lectrique-essai-vid%C3%A9o 2CV 2010 16.000? de frais et 3 années d'études - http://www.ev-store.com
Vitesse 85 km/h
Autonomie 110km
Batterie 12x litium ion phosphate 3,2V 160Ah
Temps de charge 5h

https://www.youtube.com/watch?v=kEh8uMnP8R4 Pourtant reconnue dans le milieu, notre société n'a jamais pu obtenir aucune autorisation de la part de PSA pour un agrément de prototype ou une RTI.
Voiture à air comprimé (interdit en France)

Développée par l'ex-ingénieur de Formule 1 Guy Nègre de MDI basée au Luxembourg

La minicat, Onecat & Citycat sortie commerciale 2009 (qui l'a vue)

Prix = 3500 €
Prix du plein = 2 € max. d'électricité
Vitesse max. : 220km/h
Autonomie = 200 à 300 Km ou 8H de circulation
Entretien
Parce qu'il n'y a pas de moteur à combustion, le changement d'huile (1 litre d'huile végétale) n'est nécessaire que tous les 50.000 km

la OneCAT pour l'Europe et les états unis - 2008

Vitesse max. : 90km/h (version 3 places)
Vitesse max. : 110km/h (version 6 places)
Elle aura un hard top en option.

CityCAT fabriqué au USA 2010

Consommation = 2.2L/100 Km (n'importe quel combustible)
75 CV
6 places
Vitesse max. : 155km/h
Autonomie = plus de 1500 Km


Commercialisé par Tata

Mini CAT pourrait coûter autour de 365.757 roupies en Inde soit 8.177$, c'est à dire 5.225€
vitesse de pointe de 105 km/h
autonomie d'environ 300 km ou 8h00 de circulation
Remplir ne vous prendra que deux à trois minutes et coûtera environ100 roupies (1€= 69 roupies)
Le réservoir se recharge sur une simple prise électrique en 4h pour un coût de 1,50 euros et permet une autonomie de 150 km.