Voiture électrique
La voiture électrique est morte avant d'être popularisée
Avantage :
Plus de particule fine de l'échappement
Plus e Nox
Inconvénient :
Particules fines multiplié par 2000 par l'usure des pneus en conduite souple.
300 000 tonnes de particules de pneu en 1 ans en Amérique.
Le grand cactus

lien
Un camion de transport de voiture électrique Kilwinning, en Écosse.
https://x.com/i/status/1910378159997964592
Usine de batterie qui brûle, la deuxième fois en un an.
https://x.com/i/status/1910304796638077042
Liens :
https://www.facebook.com/reel/223600703377128
arnaque de la voiture électrique
https://x.com/LepretreTony/status/1894684599562768574
Pascal pro
https://x.com/i/status/1893720081315623199
Les voitures électriques sont l'avenir...
https://www.facebook.com/100063421013399/videos/1706756706463579/
https://www.facebook.com/reel/603845721993539
Recharge par groupe électrique diesel
https://x.com/i/status/1879123088039952473
https://x.com/i/status/1879875573922804215
Recharge scooter Chine
https://x.com/i/status/1880999231521214945
Recharge d'une batterie en chine
https://www.facebook.com/1262007584/videos/182487641618864/
Incendie
https://www.facebook.com/reel/476649702026950
https://www.facebook.com/reel/1641207426814266
https://www.facebook.com/reel/1853338601864141
https://x.com/i/status/1875500076447228220
12-10-2024 - 4 morts (La nouvelle république).

29-03-2024 - 1 morts

06-11-2023

29-04-2022 - Bus Parisien, le deuxième.

04-04-2022 - Bus Parisien

Moto électrique
https://www.facebook.com/reel/1240647893655163
https://www.facebook.com/reel/530259563140332
Officiellement en France il n'y a pas de voiture électrique parce-que ça n'existe pas, parce-que c'est très très très compliqué à essayé de la fabriquer.
On a fabriqué le Concorde qui a coûté des millions pour volé a plus de mach 1 en vol commercial, on su le faire. (1969)
On a fabriqué un TGV électrique qui a coûté des millions et qui battu tous les records du monde de vitesse. (1981)
et on n'est pas capable de fabriqué une bouette à roulette électrique ????
Ce n'est pas grave, les Chinois le ferons avec nos brevets que nous leur donnons.
Je vais vous rafraîchir la mémoire car on ne nous dit pas tout ! Ou vous avez la mémoire courte. (comme les poissons rouges)
L'arnaque de la voire électrique par Renault
Reportage suisse "A bon entendeur" du 31-10-2017
Prix d'achat excessif
Location de batterie "obligatoire" (sinon pas de garantie) plus de 100Fr/suisse par mois, soit à la louche 1300 euros par an.
La borne, plus de 4000Fr suisse
Plus disjoncteur spécial, 500FR suisse

Soit environ 4.000 Euros de plus de l'achat et une rente de 1.200 euros a vie !!!
Plus terrassement 1.800Fr suisse
En 10 ans votre voiture aura coûtée = 6.000 + 4.000 + (1.200x10) = 16.000 euros, soit 2.200 euros par ans une véritable arnaque car vous ne dépensez que 1.000 euros d'essence avec une vraie voiture.
Publicité mensongère - Les trois modèles testées
Nissan Leaf - 250km = 144km (consommation 15kWh/10km = 21,02)
Renault Zoé - 400km = 232km (consommation 13,3kWh/10km = 22,68) la pire
Opel Ampera-E - 520km = 304 (consommation 14,5kWh/10km = 20,53)
La grande arnaque du compteur Linky et le rechargement des voiture électrique
lien
Les danger des batteries
30-04-2023 - Départ du feu à Paris d'un Hoverboard. lien
Reportage
lien
Véhicules propres : l'Elysée et Beauvau épinglés - LCI
https://fb.watch/jjUAycKQ3h/
Première voiture électrique officielle par le gouvernement et les médias aux ordres du gouvernement.
(imposé à la mémoire collective, on se croirait en Chine ou en URRS, deux grandes démocratie comme la France d'ailleurs)
1899
La Jamais contente

105,88km/h le 29 avril 1899
Mais il y a les autres dont personne ne parle.
1931
Pierce Arrow de Nikola Tesla

Moteur électrique à courant alternatif, tournant à 1.800 t/mn, 130Km/h
Alimenté par un récepteur de l'énergie puisée dans l'éther. (dont apparemment il n'y a plus de trace, c'est vraiment ballot)
Pour être objectif, très compliqué à vérifier, mais en temps qu'électricien et connaissant les travaux de Monsieur Nikola Tesla = ça ne pouvait que fonctionner.
La Dauphine Henney Kilowhatt 1959
C'est bizarre que Renault ne parle pas de cette avancé technologique majeur ? Ha c'est vrai j'ai oublié de vous dire que c'est Américain, car en France ont est vraiment des branques.
(Attention aux photos, ils sont peut paranoïaque, mais peut être à juste titre ? Ou pas ?)

18 batterie de 2V = 36 V - 60Km/h - autonomie de 60Km (en 1959)
12 batteries de 6 V = 72 V - 90 km/h - autonomie de 90Km (en 1960)
(Moi je compte 36 éléments (en 12 batterie) avec une FEM de ~2 V = 72 V)
Donc l'étiquette de la voiture ne correspond pas aux photos de ce modèle, donc même des "pros" s'emmêlent les crayons. (c'est vraiment compliqué l'électricité, houarfffff ! Et merde j'me suis pissé d'su)
lien
lien Wikipedia
1972 - Renault 4L
lien
lien
Vitesse maximum - 60 km/h
Autonomie - 100 à 110 km
En ville 60 à70 km
1995 à 2003
Peugeot 106 lien

6.400 unités + la Saxo Électrique 2.500 unités soit 8.900 unités
Moteur Leroy-Somer type SA13 à courant continu et excitation séparée (11 kW nominal / 20 kW crête, soit 15 à 27 ch)
90 km/h - 90 km
entre 60 et 80 km
Webasto
Mise en eau
1996 à 1999
General motors EV1 (Electric vehicle 1) - lien Wiki

1.117 unité (800 en location pour 3 ans)
0 à 100 km/h en 9s
Uniquement en location !
3500euros 60000km 4 places
1997
Nissan Hypermini lien

100 km/h - 115 km - 4.000.000 yens soit 36567 dolars US
Fiat Cinquecento Elettra
Fiat Panda Elettra
1998 à 2002
Fiat Seicento Elettra
2001
Fiat seicento H2 Fuel Cell
60km/h - 150km - 30kW - 0 à 50 km/h en à peine 8 secondes - temps de recharges 8 h.
Panda Elettra
Panda Fuel Cell
1997 à 2003
Toyota RAV4-EV
1.484 unités -
En 2005 la fusion commerciale Chevron-Taxaco qui a racheté le brevet des batteries pour 30 millions de dollars, a démantelé l'usine.
Clio 1998
Kangoo
Berlingo
29990euros - 61000km - 2places
Twizy ou l'arnaque de Renault lien

780€ de location debatterie par an OUI C'EST UNE ARNAQUE.
C'est ce que je consomme en gas-oil avec ma Passat qui roule à 178km/h dans un des derniers pays libre, l'Allemagne (pas démocratique, mais libre de rouler normalement)
Twizy = 7 340€ (45km/h)
Twizy 80 = 8 040€
590€ pour les portes (choisies par 95% des acquéreurs) et 349€ TTC pour les fenêtres Twizy, le pot de vaseline n'est pas fourni!
Zoé ou l'arnaque de Renault

135km/h (bridée)
210 km
65 kW / 88ch
146 Wh/km
Location des batterie = 122€/mois (1464€/ans) et toujours sans pot de vaseline !
5 000€ d'installation de la borne spécial avec le disjoncteur spécial à 500€ et toujours sans pot de vaseline !.
VolksWagen
Golf
BMW
Spéciale Courège (Coqueline)
Bulle 2002

1000 kg
batterie nickel cadmium d'une capacité de 100 A/h, avec une tension de 96 V.
110 km/h - autonomie 170 km
Exe 2004

990 kg
batterie au lithium-ion d'une capacité de 149 A/h, avec une tension de 370 V, 300 kg
175 km/h - autonomie 450 km
La Zooop 2006

690 kg
150 kW (200 ch)
batterie au lithium-polymère (70 A/heure, 370V, 100 kg)
180 km/h - autonomie 450 km
La Pixi 2010 (un prototype la 1771 devait monter à 220 km/h

900 kg
?? kW (?? ch)
batterie au lithium-polymère (?? A/heure, ??V, ?? kg)
180 km/h - autonomie 900 km
Pas d'information, est-elle proche du but?

Aucune information technique sur la toile ???
http://www.automobile-propre.com/dossiers/voitures-electriques/recharge-voitures-electriques/
http://luc.merlovisking.chez-alice.fr/e-voiturefantome.htm
Alors les tarlouzes de chez Renault, Peugeot - Citroën vous allez vous sortir les doigt du cul !
2CV électrique oui mais en hollande
80km/h pour 80km d'autonomie
moteur 72V 122A
Batterie 6x12V/120Ah - 204kg
France
5 ans d'attente pour avoir les autorisation, en l'occurrence celle de Citroën !!!.
http://news.autoplus.fr/news/1500560/Citroen-2CV-V%C3%A9hicule-%C3%A9lectrique-essai-vid%C3%A9o
2CV 2010 16.000? de frais et 3 années d'études - http://www.ev-store.com
Vitesse 85 km/h
Autonomie 110km
Batterie 12x litium ion phosphate 3,2V 160Ah
Temps de charge 5h
https://www.youtube.com/watch?v=kEh8uMnP8R4
Pourtant reconnue dans le milieu, notre société n'a jamais pu obtenir aucune autorisation de la part de PSA pour un agrément de prototype ou une RTI.
Voiture à air comprimé (interdit en France)
Développée par l'ex-ingénieur de Formule 1 Guy Nègre de MDI basée au Luxembourg
Mr Guy Nègre, et mort le 24 juin 2016 à 75 ans (est-il mort de mort naturelle ??? Comme aucun de ses collègue inventeur révolutionnaire.)
1996 lien
La voiture bicarburation air comprimé/essence.
Jamais sortie.
La minicat, Onecat & Citycat sortie commerciale 2009 (qui l'a vue)

Prix = 3500 €
Prix du plein = 2 € max. d'électricité
Vitesse max. : 220km/h
Autonomie = 200 à 300 Km ou 8H de circulation
Entretien
Parce qu'il n'y a pas de moteur à combustion, le changement d'huile (1 litre d'huile végétale) n'est nécessaire que tous les 50.000 km
la OneCAT pour l'Europe et les états unis - 2008

Vitesse max. : 90km/h (version 3 places)
Vitesse max. : 110km/h (version 6 places)
Elle aura un hard top en option.
CityCAT fabriqué au USA 2010

Consommation = 2.2L/100 Km (n'importe quel combustible)
75 CV
6 places
Vitesse max. : 155km/h
Autonomie = plus de 1500 Km
Commercialisé par Tata
Mini CAT pourrait coûter autour de 365.757 roupies en Inde soit 8.177$, c'est à dire 5.225€
vitesse de pointe de 105 km/h
autonomie d'environ 300 km ou 8h00 de circulation
Remplir ne vous prendra que deux à trois minutes et coûtera environ100 roupies (1€= 69 roupies)
Le réservoir se recharge sur une simple prise électrique en 4h pour un coût de 1,50 euros et permet une autonomie de 150 km.
CARWATT créer par Gérard Feldzer
Transformation d'un Master pour 25.000€.
Vitesse : 90 km/h
Autonomie : 80 km
Garantie : 6 ans et 60.000 km.
http://solaire2000.pagesperso-orange.fr/FAQ/FAQ_TRANSPORTS/MOTO%20DIESEL.htm
Diesel
http://mon.danstagueule.fr.free.fr/NRJrealiste/oil/mono.html